Le championnat 2015

25/10 CIRCUIT Du castellet

Une excellente saison qui se termine avec un beau podium : 3 ème junior au Championnat de France F4 Junior ! Un grand merci aux pilotes, mécaniciens, organisateurs de l’Auto Sport Academy. Merci à vous tous pour m’avoir apporté autant cette saison. Merci à mes partenaires, ma famille, mes amis, mes fans… Ce podium c’est le Nôtre ! Voir la Galerie Photos

 

 


27/09 CIRCUIT DE NAVARRA

Je prend un peu de temps pour partager avec vous quelques photos du week-end dernier durant lequel avait lieu la 6ème épreuve du championnat de France de Formule 4 sur le circuit de Navarra en Espagne.
Avec deux 3ème places aux qualifications, je partais en 2ème ligne à la course 1 avec un bon départ où je ressortais en 2ème position. Quatre tours écoulés et je suis obligé de m’arrêter sur le côté à cause d’une panne mécanique (capteur d’accélérateur cassé). Je pars donc en 15ème position à la course 2 mais je finis 9ème avec le meilleur tour en course. La course 3 du dimanche était le seul moyen de prendre ma revanche face à la panne de la course 1 donc je suis également parti en 3ème position pour terminer sur une bonne note : 2ème au général et premier junior !
Un week-end avec beaucoup de performances malgré les aléas de la mécanique… Merci à tous pour vos encouragements. Voir la Galerie Photos


30/08 CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS

Après la trêve estivale, j’ai fait ma rentrée pour le championnat F4 sur le magnifique Circuit de Nevers Magny-Cours. Après m’être inscrit dans le TOP 10 des qualifications, la course 1 et 3 ne m’ont pas donné entière satisfaction mais quel regal en course 2 ou j’ai remonté plus de 10 places pour finir 4ème… Actuellement 3ème du classement junior, je compte bien encore marqué de précieux point à Navarra les 26 et 27 septembre prochain. Voir la Galerie Photos

* EN EXCLU ! Un aperçu de mon meeting Porsche du 25/07 : Voir la Galerie Photos


14/06 CIRCUIT DE Hungaroring

La trêve estivale commence après avoir terminé mi-juin la quatrième épreuve de la saison. Lors du meeting de Budapest (Hungaroring), j’ai pu marquer de précieux points au championnat grâce à un nouveau podium. Je suis actuellement 3ème du championnat de France junior.
Un grand merci au staff de l’Auto Sport Academy et mes partenaires ! Voir la Galerie Photos


17/05 CIRCUIT DE PAU ville

J’ai vu que vous étiez nombreux à me suivre durant ce meeting sur le circuit mythique de Pau je vous remercie sincèrement.
Durant la course 2, j’ai dû défendre ma place aux avant-postes malgré un problème de répartiteur de frein. Cela m’a occasionné pas mal de blocage de roue et une lutte serré avec mes adversaires.
L’équipe de l’Auto Sport Academy a tout révisé pour aujourd’hui, il n’y a plus qu’à !!


03/05 CIRCUIT Bugatti le mans

Week-end très compliqué pour cette 2ème épreuve du Championnat de France F4 : Pour les chronos, j’ai été obligé de rejoindre les stands après le 10ème tour à cause d’une défaillance moteur et je n’ai pas pu terminer la séance.
En course 1 avec des conditions météo qui se dégradent, j’arrive à remonter à la 12ème place. En course 2, je suis victime d’un accrochage dans le virage du Dunlop et en perdant pas mal de temps j’arrive 15ème.
J’ai le moral et je vous donne rendez-vous à midi pour la course 3 !


19/04 CIRCUIT de ledenon

C’est avec plaisir que je peux vous dévoiler une première photo de la Formule 4 officielle que je piloterais à l’occasion du Championnat de France F4.

Pour bien comprendre les positions de départs pour les courses, voici l’extrait du règlement :

La grille de départ de la première course sera établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque
pilote de la séance d’essais qualificatifs.
La grille de départ de la deuxième course sera établie en fonction du classement de la course 1.
Les dix premiers de la course 1, partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2.
Les autres pilotes partiront dans l’ordre d’arrivée de la course 1.
La grille de départ de la troisième course sera établie en fonction du meilleur temps de chaque pilote de
la séance d’essais qualificatifs.

Les choses sérieuses commencent… Maintenant !


La suite de la carrière de pilote passe par la monoplace